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Défaut de paiement de notre assurance internationale

Réalisée par Anne le 3 mai 2018 0 réponse  · Droit des assurances

Bonjour,

Nous venons de recevoir une mise en demeure du trésor public du CHU pour faute de paiement d'une hospitalisation de ma belle-mère, étrangère, il y a 10 mois.


Nous avons contacté notre assurance internationale du moment, qui nous avait dirigé vers l'hôpital. Ces derniers nous informent de leur décision de ne pas régler l'hospitalisation pour maladie pré-existente.


Nous souhaitons vous demander conseil quand à la procédure à suivre face à cette mise en demeure qui nous donne seulement 30 jours pour prendre les bonnes décisions : peut-on justifier l'insolvabilité de cette personne bien qu'elle vive à l'étranger ? Les enfants ont-ils l'obligation de régler cette mise en demeure ?


Est-ce normal que nous n'ayons reçu aucune facture de l'hôpital avant cette mise en demeure ?


Devons-nous payer la mise en demeure au risque que l'assurance ne nous le rembourse pas si nous lançons une procédure contre eux ? La somme à payer est très élevée.


Merci d'avance pour vos précieux conseils.

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