Vous ne pouvez pas vous déplacer en cabinet ?
Trouvez un avocat en ligne

Je souhaite faire une demande de révision de pension alimentaire

Réalisée par MAYOU le 14 sept. 2016 Pension alimentaire

Bonjour,


j'ai deux demandes à faire : le premier ne répond à aucune de mes relances huissier. Le deuxième ne travaillait pas lors du passage au tribunal mais maintenant il a un emploi. Comment dois-je procéder ?


Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,
Concernant le recouvrement de votre pension alimentaire, vous avez la possibilité de demander à la Caisse d'allocations familiales de vous aider à la recouvrer. En effet, la CAF a accès à des informations que vous n'avez pas, ce qui permet de faciliter le recouvrement des pensions alimentaires. Par ailleurs, il est également possible que la CAF vous verse quelque chose en attendant le recouvrement des pensions alimentaires. Elle déduira des pensions alimentaires récupérées les montants qui vous seront éventuellement versés par elle.

Vous pouvez également déposer une plainte pour abandon de famille. Le non paiement de la pension alimentaire constitue en effet une infraction pénale. Les risques pénaux étant graves, pouvant aller jusqu'à l'emprisonnement, la plainte permet souvent de faire réagir le débiteur.

Pour votre deuxième demande, vous pouvez saisir le Juge aux affaires familiales d'une demande de révision ou de fixation de la pension alimentaire si la situation du père de l'enfant a changé depuis le jugement.

J'espère avoir répondu à votre question.

Sincères salutations.

Ariane TRAN
Avocat au Barreau de Strasbourg

Maître Ariane TRAN Avocat sur Strasbourg

55 réponses

8 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Avocats spécialisés en Pension alimentaire

Voir plus de avocats spécialisés en Pension alimentaire

QANDA_other_questions_related_ttl

Expliquez votre situation à nos avocats

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide légal en 48h.

50 QANDA_form_question_details_hint

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. QANDA_form_public_description2_lbl

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de conseil n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de conseil n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

QANDA_form_send_feedback_ttl

QANDA_form_send_feedback_lbl

QANDA_form_question_already_exists_ttl

QANDA_form_question_already_exists_txt

avocats 2200

avocats

questions 150

questions

réponses 200

réponses