AnnuaireAvocats.fr
Sur Google Play Sur la App Store

Je souhaite faire une demande de révision de pension alimentaire

Réalisée par MAYOU le 14 sept. 2016 1 réponse  · Pension alimentaire

Bonjour,


j'ai deux demandes à faire : le premier ne répond à aucune de mes relances huissier. Le deuxième ne travaillait pas lors du passage au tribunal mais maintenant il a un emploi. Comment dois-je procéder ?


Merci

Meilleure réponse

Bonjour,
Concernant le recouvrement de votre pension alimentaire, vous avez la possibilité de demander à la Caisse d'allocations familiales de vous aider à la recouvrer. En effet, la CAF a accès à des informations que vous n'avez pas, ce qui permet de faciliter le recouvrement des pensions alimentaires. Par ailleurs, il est également possible que la CAF vous verse quelque chose en attendant le recouvrement des pensions alimentaires. Elle déduira des pensions alimentaires récupérées les montants qui vous seront éventuellement versés par elle.

Vous pouvez également déposer une plainte pour abandon de famille. Le non paiement de la pension alimentaire constitue en effet une infraction pénale. Les risques pénaux étant graves, pouvant aller jusqu'à l'emprisonnement, la plainte permet souvent de faire réagir le débiteur.

Pour votre deuxième demande, vous pouvez saisir le Juge aux affaires familiales d'une demande de révision ou de fixation de la pension alimentaire si la situation du père de l'enfant a changé depuis le jugement.

J'espère avoir répondu à votre question.

Sincères salutations.

Ariane TRAN
Avocat au Barreau de Strasbourg

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Questions similaires

Voir toutes les questions
demande Pension alimentaire

1 réponse, dernière réponse le 08 Septembre 2017