Repos légal entre 2 jours de travail

Réalisée par xristin le 11 mars 2016 Contrat de travail

Voila je finis régulièrement (1 fois par semaine) à 21 h30 le soir pour être de repos le lendemain. Le surlendemain on me fait recommencer à 5 heures du matin est-ce légal ?

exemple :

lundi : 14 h à 21h30

mardi : repos

mercredi : 5h à 12h30

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,
Le repos quotidien est d'au moins 11 heures consécutives. Sauf cas particulier, votre employeur semble être en règle sur ce point. A noter que la convention collective applicable dans votre secteur peut prévoir des dispositions particulières en matière de repos quotidien. A titre d'information, la convention collective applicable est mentionnée sur votre fiche de paie et/ou dans votre contrat de travail. Bien cordialement

Maître Ariane TRAN Avocat sur Strasbourg

55 réponses

8 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Avocats spécialisés en Contrat de travail

Voir plus de avocats spécialisés en Contrat de travail

QANDA_other_questions_related_ttl

Expliquez votre situation à nos avocats

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide légal en 48h.

50 QANDA_form_question_details_hint

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. QANDA_form_public_description2_lbl

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de conseil n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de conseil n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

QANDA_form_send_feedback_ttl

QANDA_form_send_feedback_lbl

QANDA_form_question_already_exists_ttl

QANDA_form_question_already_exists_txt

avocats 2200

avocats

questions 150

questions

réponses 200

réponses