Vous ne pouvez pas vous déplacer en cabinet ?
Trouvez un avocat en ligne

Responsable , statut cadre , je n'ai plus rien à faire au travail

Réalisée par Philippe le 25 juin 2018 Contrat de travail

Bonjour,

Responsable d'un service avec 3 assistantes et suite à un réaménagement interne , je n'ai plus d'assistantes , plus personne ne vient me voir ni ne me contacte et ma somme de travail est proche du zéro. Un mail à mon directeur , après l'avoir rencontré trois fois cette année pour lui dire qu'au vu de la nouvelle organisation , je n'aurai plus rien à faire ; pour savoir qu'elles étaient mes taches et si je devais faire que de la présence. Une semaine après aucune réponse. J'ai plus de 58 ans , quels sont mes droits ? Cordialement.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Monsieur,
L'employeur à l'obligation de vous fournir du travail et ne peut vider votre poste de toute mission.
Une telle situation impact sur votre santé (notamment psychologique). Or, l'employeur à l’obligation d'assurer la sécurité de ses salariés au travail. Dès lors où il a connaissance que vos conditions de travail mettent en cause votre santé, il doit prendre les mesures qui s'imposent.
A défaut, ce comportement pourrait caractériser une situation de harcèlement moral au travail si cela perdure.
Si vous le souhaitez, nous pouvons faire un point complet sur votre situation dans le cadre d'un rendez vous.
Restant à votre disposition,
Delphine ROBINE
Avocat au Barreau de COUTANCES - AVRANCHES

Delphine ROBINE Avocat sur Villedieu-les-Poêles

5 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
L'employeur doit vous fournir du travail et n'est pas autorisé à vous mettre à l'écart. Dans le cadre d'une réorganisation, l'employeur aurait certainement dû vous soumettre la modification de vos responsabilités et fonctions. Une action serait envisageable avec une demande de résiliation judiciaire, si les manquements de votre employeur sont suffisamment graves, ce qui semble être le cas. Cela signifie une saisine du Conseil de prud'hommes et votre maintien dans l'entreprise jusqu'au jugement. Il serait néanmoins possible auparavant de proposer une rencontre avec votre employeur afin de résoudre à l'amiable la situation. Une médiation pourrait être adaptée, laquelle fait intervenir un tiers neutre et impartial.

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Avocats spécialisés en Contrat de travail

Voir plus de avocats spécialisés en Contrat de travail

QANDA_other_questions_related_ttl

Expliquez votre situation à nos avocats

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide légal en 48h.

50 QANDA_form_question_details_hint

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. QANDA_form_public_description2_lbl

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de conseil n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de conseil n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

QANDA_form_send_feedback_ttl

QANDA_form_send_feedback_lbl

QANDA_form_question_already_exists_ttl

QANDA_form_question_already_exists_txt

avocats 2200

avocats

questions 150

questions

réponses 200

réponses