Un indivisaire a-t-il le droit de cohabiter avec un autre indivisaire ?

Réalisée par Tyline le 31 oct. 2016 Propriété

Depuis 1999 date du décès de ma maman, (notre beau-père, sa maîtresse et le fils (né de ma maman et du beau père) occupent abusivement la maison) sans permettre à mes 2 sœurs et mon frère de pouvoir y pénétrer. Je précise qu'avant que ma maman se suicide (suicide non élucidé) un jugement de divorce à été rendu mais non transcrit sur l'acte de mariage et civil à cause d'un avocat nous ayant répondu qu'il ne pouvait rien faire dans ce sens.

A de ce fait, donné l'occasion à mon beau-père de mentir en se servant du statut de veuf et par la même occasion de s'attribuer par le biais de ce mensonge la jouissance exclusive de cet héritage, et ayant appliqué sa propre justice personnelle.

Pas de clé remise et encore moins d'indemnités d'occupation à l'un d'entre nous ( sommes 4 enfants nés d'un premier mariage) jusqu'à ce jour.

Je suis l'aînée de ce premier mariage et je voudrais forcer mon entrée par la cohabitation, pour le surveiller et protéger l'héritage de mes 2 sœurs et mon petit frère, découvrir ce qui est caché et inavouable (ce suicide mystérieux) qui reste une énigme, une intuition me pousse à revenir sur le lieu où le sang de ma maman a coulé....avec un statut divorcée de l'étranger, sans pension, pas d'indemnité chômage, je vis dans une chambre de 5 m2 avec ma fille de 14 ans à ma charge.....etc

Je recherche une avocate pour me permettre d'obtenir ce droit légitime de cohabiter avec ce beau-père âgé de 70 ans machiavélique et pervers.

Je ne suis pas folle, je sais que ma présence va le déstabiliser s'il est responsable du suicide de ma maman....sa conscience ne lui permettra pas d'être en ma présence et il s'en ira tout seul.

Moi, je suis sage, intelligente et forte pour supporter sa présence malsaine ayant une très bonne conscience.

A l'avance merci de votre aide et soutien.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

En dehors du caractère émotionnel de votre question, que la science juridique ne peut résoudre en tant que tel mais plutôt les disciples médicaux, il ne vous appartient pas de vous substituer à la justice et aux forces de l’ordre pour élucider ce que vous appelez une énigme. Le mieux est de vous constituer partie civile dans le cadre du dossier de plainte (dont vous ne parlez pas) que vous n’avez pas manqué de déposer auprès des autorités judiciaires.
Ce serait une forme de sagesse et d’intelligence qui vous permettrait de mieux appréhender le futur pour votre fille de 14 ans.
Cela ne répond pas à votre question dont la réponse au premier abord est positive. Oui un indivisaire a le droit de cohabiter avec un autre indivisaire. Il n’est pas sûr à la lecture de vos développements que l’ex compagnon de votre maman soit un indivisaire mais un simple usufruitier. Prenez contact avec la personne qui a liquidé la succession pour connaitre les éléments qui lui ont permis de lui accorder cet usufruit.

Cabinet RIQUET TVA Avocat sur Paris

14 réponses

6 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Avocats spécialisés en Propriété

Voir plus de avocats spécialisés en Propriété

QANDA_other_questions_related_ttl

Expliquez votre situation à nos avocats

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide légal en 48h.

50 QANDA_form_question_details_hint

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. QANDA_form_public_description2_lbl

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de conseil n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de conseil n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

QANDA_form_send_feedback_ttl

QANDA_form_send_feedback_lbl

QANDA_form_question_already_exists_ttl

QANDA_form_question_already_exists_txt

avocats 2200

avocats

questions 150

questions

réponses 200

réponses